Méthode indolore et douce, la luxopuncture permet de stimuler des points réflexes ciblés et ce grâce à la lumière infrarouge.
Sans aiguilles, la luxopuncture permet de rétablir l'équilibre fonctionnel des organes grâce à la stimulation énergétique.
La Luxopuncture et un soin de réflexothérapie basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise: L'acupuncture.
C'est une méthode douce, 100% naturelle (sans aiguille, ni laser).
La luxopuncture, se pratique avec un appareil médical LUXOMED qui génère un rayonnement infrarouge qui stimule des points réflexes bien précis du corps, qui vont rétablir l'équilibre fonctionnel d'un organe.
La Luxopuncture aide à supprimer EFFICACEMENT les comportements compulsifs vis à vis de la nourriture et du Tabac, induit un effet profondément déstressant, relaxant, atténue visiblement les effets du temps sur le visage, efface les inconvénients liés à la ménopause et régule durablement le sommeil.
Cette stimulation est douce, totalement indolore, SANS RISQUE MÉDICAL, ni effets secondaires.
Une trentaine de points sont stimulés par séance d'environ 30 min.
L'univers comme le corps humain est en recherche d'équilibre.
Cet univers est constitué par l'énergie, elle même constituée de deux énergies opposées mais ne pouvant exister l'une sans l'autre.
Ces deux énergies sont le YIN et le YANG.
Elles circulent dans l'organisme et assure le bon fonctionnement biologique.
Une circulation harmonisée dans les différents organes apporte la santé. Un déséquilibre, un excès de YIN sur le YANG ou vice versa entraîne des douleurs et maladies.
L'objectif des techniques réflexes est de rééquilibrer la circulation énergétique dans l'organisme.
La sérotonine joue sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer des troubles alimentaires qui peuvent générer de la prise de poids. La sérotonine a également des effets anti-dépresseur et favorise le sentiment de détente.
La sérotonine peut donc être une cause d'état dépressif.
Les endorphines procurent plaisir, calme et sérénité. Antalgique naturel de longue durée, proche de la morphine qui est produit par l’organisme pour contrer la douleur. Manquer d'endorphines engendrent stress et anxiété.
Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.
Synthétisée à partir de la sérotonine, elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle de sommeil. La sérotonine quant à elle participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal.Un dérèglement de la production de cette hormone peut diminué les facultés d'endormissement et perturber le sommeil.
La luxopuncture ne s'adresse pas aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques. Les enfants peuvent s'essayer à cette méthode à partir de l'âge de 6 ans, accompagnés de leur parent (pour des troubles de l'anxiété, ou en complément d'un rééquilibrage alimentaire, par exemple).